Les fêtes de fin d’année sont un moment privilégié pour se réunir en famille et fabriquer des souvenirs ensemble !
Parfois, lorsqu’on a choisi d’allaiter son enfant, un peu d’anxiété peut envahir notre esprit : pourrais-je allaiter si je bois une coupe de champagne ?Devrais-je plutôt tirer mon lait ou lui donner un biberon ? Est-ce que le regard des convives va me gêner ? Mon bébé ne sera-t-il pas un peu bouleversé par ce monde et ce changement de rythme ?
L’équipe Milker vous guide afin que Noël et le Nouvel An restent des fêtes pour votre famille !
Puis-je boire une coupe de champagne quand j’allaite ?
A Noël, il est coutume de partager une coupe de champagne : même si vous allaitez votre enfant, passées les toutes premières semaines, vous pouvez bien sûr porter un toast également ! Il ne faut pas que l’idée de boire un verre vous pousse à préférer tirer votre lait ou a refuser le sein à votre enfant. Tant que cela reste ponctuel, à dose raisonnable (une coupe), et que vous mangez en même temps, il n’y a aucun souci ! Oui, une part infime de l’alcool passera dans le lait, mais le rapport bénéfice/risque reste en faveur de votre allaitement, car même si vous avez bu un verre d’alcool, votre lait reste l’aliment le plus adapté pour votre bébé, et votre sein sa source de réconfort principale.
Inutile donc de tirer votre lait avant la fête ou de donner un biberon : laissez votre enfant profiter de ce qu’il y a de mieux au monde : vous !
J’ai peur de donner le sein et d’attirer les regards…
Si vous craignez que votre allaitement ne soit l’objet de regards ou de remarques, pourquoi ne pas craquer pour une superbe robe d’allaitement ? Les ouvertures sont discrètes, ce qui veut dire que si vous ne donnez pas le sein, personne ne pourra dire qu’il s’agit d’une robe d’allaitement !
Et pendant la tétée, l’ouverture discrète permet de ne pas exposer le sein. Vous serez en confiance, et votre bébé sera comblé.
Et si vous n’êtes pas trop « robe », sachez que notre collection de pulls d’allaitement et de hauts d’allaitement, notamment en bambou ou coton, se marie parfaitement avec un joli pantalon et des accessoires pour en faire une tenue de fêtes !
Mon bébé ne sera-t-il pas un peu bouleversé par ce changement de rythme ?
Noël est souvent la saison des retrouvailles, et parfois des premières rencontres avec les bébés ! Pensant bien faire, les membres de la famille demandent parfois à toucher, caresser ou prendre dans les bras les bébés… mais cela peut leur faire peur !
Un bébé se sent en sécurité dans les bras de ses figures d’attachement, sa mère et son père, principalement, est n’est pas fait pour passer de mains en mains.
Posez vos limites fermement mais gentiment : votre famille peut observer votre bébé, mais il restera en sécurité près de vous.De plus, le changement de rythme, de lieu, le bruit et la foule peuvent en effet faire peur à votre enfant, qui aura encore davantage besoin d’être réconforté par vos bras… et vos seins !
Une écharpe de portage pourrait bien être votre alliée si vous souhaitez avoir les mains libres tout en évitant les mains… baladeuses ! Il est tout à fait possible de porter une écharpe par-dessus une robe d’allaitement, par exemple, et de donner le sein en toute discrétion en portant son bébé.
Belles fêtes, et belles tétées !