suivez-nous sur instagram

Coquilles d’allaitement naturelles

  • Coquilles d'allaitement

Est-ce la première fois que vous entendez parler des coquilles d’allaitement, qui sont en réalité une délicatesse comestible, où la coquille de moule est réutilisée à des fins nouvelles ? Les coquilles d’allaitement sont une solution 100% naturelle et un produit recyclé pour soulager les fissures et les mamelons douloureux. Cela peut survenir pour la plupart des femmes au début de l’allaitement, lorsque le bébé tète constamment les mamelons. Cela a été recommandé de mère en fille à travers les générations au cours des 1000 dernières années, en Norvège et aux îles Féroé, comme moyen de soulager les mamelons douloureux des nouvelles mères. Les coquilles d’allaitement sont placées sur chaque sein dans votre soutien-gorge immédiatement après l’allaitement.

100 % naturels

D’où viennent les coquilles d’allaitement ?

Les coquilles d’allaitement se trouvent également dans de nombreux pays et peuvent avoir un aspect légèrement différent selon l’endroit dans le monde d’où elles proviennent. Nos coquilles d’allaitement viennent du Portugal, mais quand j’allaitais moi-même il y a 20 ans, j’ai eu les miennes de Norvège. Elles étaient en fait vendues dans des hôpitaux partout.

Mais aujourd’hui, la plupart des coquilles d’allaitement viennent du Pacifique, où elles sont une délicatesse. Mais pour les nouveau-nés comme les coquilles d’allaitement ici dans la région nordique, elles sont nettoyées et polies, donc elles sont confortables contre la poitrine et ont belle apparence, mais tout le traitement se fait sans produits chimiques. J’adore l’idée de recycler les choses pour qu’elles puissent être utilisées encore et encore et de préférence transmises à une amie ou à une sœur. Elles doivent juste être rincées à l’eau tiède. Un produit 100% naturel.

Pourquoi utiliser des coquilles d’allaitement ?

Tout d’abord, les coquilles d’allaitement sont un produit 100% naturel, et les coquilles à l’intérieur sont remplies de magnésium, de zinc et de chaux, qui sont les ingrédients parfaits pour guérir vos mamelons douloureux et fissurés. De même, les coquilles d’allaitement agissent comme un agent de guérison des plaies contre les fissures et les mamelons douloureux.

Comment fonctionnent les coquilles ?

Après l’allaitement, vous placez une coquille d’allaitement sur chaque mamelon, et lorsque le lait restant sur vos mamelons entre en contact avec l’intérieur des coquilles, elles se refroidissent, apaisent, et le zinc et la chaux commencent le processus de guérison. En même temps, elles recueillent également le lait de vos seins qui gouttent. Mon expérience est qu’il faut un certain temps avant que le lait se régule et que vos seins arrêtent de fuir.

Je devrais aussi mentionner que je n’avais pas de coquilles d’allaitement avec mes deux premiers enfants. Donc, à chaque fois que j’allaitais, mes mamelons restaient coincés dans mes coussinets d’allaitement et se déchiraient. Cela a entraîné que mes seins ont pris plus de temps à guérir. Le confort est crucial lorsque les hormones sont en pleine effervescence dans le corps. Pour moi, l’allaitement est devenu fantastique, et j’ai eu un bon départ.

Comment utiliser vos coquilles d’allaitement : Guide étape par étape

À la réception, il est conseillé de stériliser vos coquilles d’allaitement et éventuellement de les laver avec un savon doux. Cela est fait pour éviter les bactéries et le développement de champignons.

Placez les coquilles d’allaitement dans votre soutien-gorge. Après chaque allaitement, placez la coquille d’allaitement sur le mamelon entre la peau et le coussinet d’allaitement/le soutien-gorge. Il n’est pas recommandé d’utiliser votre paire de coquilles pendant plus de 5 heures d’affilée. Pour éviter les champignons sur les mamelons, il est toujours conseillé de les laisser sécher à l’air. Si vous êtes très occupée, vous pouvez toujours utiliser un sèche-cheveux et de l’air froid. N’oubliez pas que les champignons prospèrent dans des environnements humides, et si vous deviez attraper des champignons, c’est généralement parce que votre bébé a du muguet et vous a infecté. Alors vous devriez demander de l’aide à votre médecin si cela ne disparait pas avec le séchage à l’air.

Entretien

Une fois par jour et entre chaque utilisation, rincez les coquilles d’allaitement à l’eau. Malgré tous les témoignages positifs et les expériences de Scandinavie et de France, les avantages de l’utilisation des coquilles d’allaitement n’ont pas été prouvés scientifiquement. De nombreuses mères, comme les sages-femmes, ont recommandé l’utilisation d’une paire de coquilles d’allaitement, témoignant régulièrement de leurs propriétés magiques ! N’hésitez pas à partager votre avis sur les coquilles d’allaitement et à nous faire part de votre propre expérience.

Très belles souhaits d’allaitement / Adelaide

Retourner
  • A propos du blog Milker

    Bonjour ! Je m’appelle Adelaide, et c’est moi qui rédige le blog de Milker. Sur ce blog, vous trouverez des articles sur l’allaitement, les bébés, la vie de famille et bien plus encore. Je suis mariée et j’ai trois enfants merveilleux. Chez Milker, je suis en charge du design, de la production et du service client.

  • Messages Récents

  • suivez-nous sur instagram

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales avant tout le monde

Pour vous remercier, nous partageons nos 10 meilleurs conseils pour un allaitement réussi.