Êtes-vous, comme moi, parmi celles qui sortent prendre le soleil dès qu’il commence à briller et que le printemps est tout à coup arrivé ?
J’ai eu la chance que mon troisième enfant naisse à la fin de l’été, ce qui m’a donné de nombreuses occasion « d’allaiter en plein air». À cette saison, toute la ville se transformée en «terrain de jeu», où j’ai pu rejoindre des amis dans les cafés et les parcs de la ville. Donc, le congé de maternité est devenu un plaisir d’une manière complètement différente, simplement à cause de la saison et du temps.
J’étais l’une des premières à avoir des enfants parmi mon cercle d’amis, et j’allaitais tout le temps. Mais pas question que cela m’empêche de faire de prendre des cafés avec mes copines et mon groupe de mamans. Donc, je remercie le ciel de l’invention des vêtements d’allaitement – qui m’ont sauvée dans nombreuses situations embarrassantes ou inconfortables ! Parce que le bébé, lui, ne se souciait évidemment pas de l’heure ou de l’endroit. Quand ma fille avait faim, elle voulait juste manger – et de préférence en « open bar » 😊
J’ai donc donné le sein à différent endroits de la ville, sur des bancs longeant les trottoirs, sur des marches d’escaliers et à des arrêts de bus – et quelques fois dans le bus toujours bondé, en chemin vers le centre-ville.
Je sais que pour certaines mères qui allaitent, allaiter « en public » peut être difficile. J’ai moi-même une attitude très détendue à propos de l’allaitement maternel et je n’ai eu aucun problème avec l’allaitement en public, mais un bus bondé vres le centre-ville, c’était un peu trop, même pour moi. Heureusement, je portais un chemisier d’allaitement, et ça m’a sauvé ! Parce que lorsque l’enfant est contre le sein et tète, votre peau n’est en aucun cas visible ou exposé à l’oeil des autres dès que vous portez des vêtements d’allaitement.
Maintenant que l’été est bien là , j’ai quelques recommandations à partager : de jolies robes d’allaitement pour tous les jours et des tops d’allaitement à porter en toute occasion, ainsi que des soutiens-gorge d’allaitement.
Voir la galerie ci-dessous pour une sélection de vêtements d’allaitement rien que pour vous !
Robe d’allaitement rayée bleu / crème en coton bio
T-shirt d’allaitement jaune pâle – effet cache-coeur à manches courtes en coton bio
Top d’allaitement noir à jabot, resserré à taille
Haut d’allaitement à motifs roses à manches courtes
Soutien-gorge d’allaitement couleur chair avec ouverture par clip en fibres de bambou
Robe d’allaitement crème / noire à rayures 100 % coton biologique