Est-ce un mythe que l’allaitement maternel est mincir ? Quand j’allaitais, j’ai entendu « quelqu’un » dire que ”l’allaitement faisait maigrir”. Mais est-ce vraiment vrai ?
Selon l’infirmière que j’ai consultée, ce mythe est une réalité ! L’infirmière a déclaré que « … quand votre fils tète efficacement, ce sont des calories que vous perdez. » Et j’ai trouvé une autre source qui dit qu’on peut perdre jusqu’à 1000 calories par jour pendant l’allaitement !
Mais à l’inverse, les guides sur l’allaitement expliquent également que lorsque vous allaitez, vous avez faim et pouvez manger plus que vous ne le feriez autrement, et peut-être que vous ingérerez donc les calories supplémentaires que vous venez de perdre pendant l’allaitement? Et alors tout s’annule ! Ainsi, pendant que vous allaitez, il est important de ne pas trop manger, de limiter les aliments et boissons sucrés comme les jus de fruits, de jus de fruits, etc. Et que vous fassiez beaucoup de promenades avec cette poussette !
Un autre mythe concernant le poids et l’allaitement est le suivant: « Lorsqu’on allaite, le corps passe en mode hamster et stocke le gras ». Cela signifie que vous ne maigrissez pas pendant l’allaitement, mais que le corps conserve toute sa graisse. Ce mythe est-il réel ? Je n’ai pas été en mesure de trouver un seul avis d’expert qui soutienne ce mythe. Je pense donc que c’est bien un mythe, car il se peut que certaines mères mangent trop et ne bougent pas assez, les empêchant ainsi de perdre du poids, même si elles allaitent au maximum.
Donc, mon conseil à vous qui allaitez et qui voulez revenir à votre poids normal dans un délai raisonnable est :
- Allaitez votre enfant aussi longtemps que vous le pouvez – vous pouvez perdre 1 000 calories par jour – et votre enfant adore votre lait.
- Ne mangez pas plus que d’habitude et ne buvez pas trop de liquide calorique.
- Continuez à marcher avec cette poussette, même si votre bébé s’est endormi. Votre corps appréciera les longues marches et les kilos s’envoleront.
Pendant que vous allaitez et que vous avez encore quelques kilos à perdre, il est important que vous sortiez et alliez rencontrer d’autres personnes. C’est parfois une situation difficile à surmonter et Milker peut vous aider avec des vêtements d’allaitement confortables, de belles robes d’allaitement et des t-shirts d’allaitement qui vous conviendront – même si vous avez encore un peu de ventre de grossesse. Et c’est nouveau : nous avons élargi notre collection jusqu’à la taille 50 maintenant. Nous avons donc également des vêtements d’allaitement pour les femmes fortes !
Voir quelques modèles ci-dessous – tous disponibles dans de grandes tailles :
Haut d’allaitement bleu à rayures, en coton biologique
Robe d’allaitement à motifs floraux, effet cache-coeur
Robe d’allaitement à grise en laine -très fluide
Robe d’allaitement basique
Pull d’allaitement rose pâle à col volanté