Vous avez un nouveau pull d’allaitement ou une robe d’allaitement en laine, et à peine porté, voilà qu’il bouloche !
Vous doutez peut-être de la qualité du vêtement d’allaitement : sachez que la formation de « peluches » ou « bouloches » est tout à fait normale.
Pourquoi mes vêtements d’allaitement en laine font des bouloches ?
Les bouloches sont en fait de petites boules de fibres de laine qui se forment à la surface du tissu, en particulier aux endroits de frottement ou de chaleur : sous les bras, sur les hanches… Si elles peuvent être inélégantes, ces peluches sont malheureusement souvent incontournables.
La présence de bouloches n’indique pas que le vêtement est abimé, ou que sa qualité est faible. Au contraire ! Les bouloches se forment lorsque le tissage ou tricotage de la laine a été bien fait, et que des fibres naturelles plus courtes sortent des mailles.
Ainsi, au fil des premiers jours à porter votre vêtement d’allaitement en laine, les fibres en surplus, excédentaires, s’agglomèrent en boules et l’ensemble du tissu s’équilibre.
La formation de bouloches est donc un processus naturel et normal pour les vêtements qui contiennent de la laine naturelle, qu’ils soient 100 % laine ou mélangés avec une autre matière, comme la viscose.
C’est une phase temporaire : un vêtement d’allaitement qui bouloche au premier port ne signifie pas qu’il sera vite importable ! La qualité des vêtements d’allaitement Milker leur permet d’être portés pendant plusieurs années. Nous les testons tous les jours pour vous ! Votre T-shirt d’allaitement ou votre robe d’allaitement retrouveront vite leur aspect doux et lisse.
Selon le taux de laine, le mode de tricotage ou la coupe du vêtement, l’apparition de bouloches varie énormément, et ne peut être prévue à l’avance.
Comment faire disparaître les bouloches de mes vêtements d’allaitement ?
Si la formation de bouloches sur vos tenues vous gêne, vous pouvez « raser » le vêtement délicatement, ou retirer les peluches une à une à la main, sans tirer !
Il existe également des peignes à tissu, ou des rouleaux adhésifs (également utilisés pour retirer les poils d’animaux de compagnie).
Il est très important de bien respecter les consignes d’entretien des vêtements pour que cette étape naturelle des bouloches s’estompe rapidement.
Une astuce supplémentaire consiste à laver toujours vos vêtements d’allaitement à l’envers, afin que les bouloches éventuelles formées par les frottements dans le tambour de la machine apparaissent à l’intérieur, et non à l’extérieur.
Belles tétées !